Knowledge

Home > Knowledge

Liu Weimin : A rejoint l'industrie des machines agricoles à l'âge de 50 ans, a élevé une machine à cacahuètes pour Zhonglian et l'a aidé à gagner un revenu mensuel de plus de Cent mille yuans

2022-07-10

Liu Weimin, 54 ans cette année, est originaire du comté de Huang, ville d'Anyang, province du Henan.Ces dernières années, il a essentiellement fait une petite entreprise à la maison et sa vie est ennuyeuse et confortable. Il y a quelques années, il a vu que de plus en plus d'habitants plantaient des cacahuètes et que de plus en plus d'opérateurs élevaient des machines de récolte de cacahuètes. Tout le monde gagnait beaucoup d'argent.

"Parce que je suis une petite entreprise, j'ai plus de contacts avec les gens. Je les ai entendus dire qu'élever des récolteuses d'arachides est très rentable. En gros, je peux gagner des centaines de milliers de dollars par an, et je suis occupé depuis plus de Je fais une petite entreprise et j'ai du temps libre, donc je pourrais envisager d'élever une récolteuse de cacahuètes, alors en 2018, j'ai obtenu un permis de conduire pour les machines agricoles et j'ai acheté une récolteuse de cacahuètes », a déclaré frère Liu.According to Brother Liu, the peanut harvester he bought in 2018 was a 2018 4HZJ-2500 self-propelled peanut harvester produced by Zhengzhou Zhonglian Harvesting Machinery Co., Ltd. It was the first time to be an agricultural machine operator.

Selon frère Liu, la récolteuse de cacahuètes qu'il a achetée en 2018 était une récolteuse de cacahuètes automotrice 2018 4HZJ-2500 produite par Zhengzhou Zhonglian Harvesting Machinery Co., Ltd. C'était la première fois qu'il était opérateur de machine agricole, pourquoi a-t-il choisi Zhonglian Que diriez-vous d'une récolteuse de cacahuètes ? Frère Liu a déclaré au journaliste : "Parce que beaucoup d'entre nous ici ont acheté la machine de récolte d'arachides Zhonglian, lorsque j'allais acheter la machine de récolte d'arachides, ces opérateurs m'ont tous dit que la machine de récolte d'arachides Zhonglian était utilisée et récoltée proprement. La collection est rapide, mais j'ai toujours l'impression que l'achat d'une machine, juste en écoutant les autres dire qu'elle est facile à utiliser, et je dois l'essayer moi-même, alors j'ai essayé qu'un ami l'ait achetée, et elle semble très fluide et flexible à utiliser, donc 2018 Au début de l'année, j'en ai acheté un."


微信图片_20220708172622.jpg

Frère Liu a rappelé qu'il avait travaillé plus de 1 000 acres de terre la première année après avoir acheté la machine de récolte d'arachides Zhonglian, "Parce que c'était la première fois que je la commençais, je ne la connaissais vraiment pas, mais j'étais très satisfait de la quantité de travail, et l'argent pour la machine n'était que la moitié du prix. Un peu reviendra à l'original." Dans les années suivantes, frère Liu, à travers le travail local et le travail interrégional à Hebei, Hubei et d'autres endroits , le volume de travail est essentiellement d'environ 1 500 à 2 000 mu chaque année, et la récolte annuelle d'arachides à elle seule peut rapporter des centaines de milliers de revenus.Frère Liu a également utilisé l'argent gagné par Zhonglian pour récolter des machines à cacahuètes au cours des deux dernières années pour ajouter des machines à blé, récoltant principalement du blé localement.

En 2021, la météo locale dans le Henan n'est pas bonne, ce qui aura également un certain impact sur la récolte des arachides, mais frère Liu a déclaré : "En raison de la météo, il est difficile pour tout le monde de travailler dans le sol, et la récolte des machines est également lente, mais les machines de Zhonglian Harvest sont efficaces dans les zones humides. Comparées à d'autres marques, elles peuvent être un peu plus élevées, ce qui évite également que ma charge de travail ne diminue trop en 2021, ce qui reste dans la fourchette attendue.

Frère Liu s'est dit satisfait du service après-vente de Zhonglian Harvest. Il a déclaré : "La première récolteuse d'arachides a été utilisée pendant deux saisons d'exploitation et, fondamentalement, aucun problème majeur n'est survenu. De petits problèmes doivent être résolus sur place, et un appel sera fait bientôt. Venez et réparez-le.

Sentant la facilité d'utilisation du produit et les riches retours, frère Liu a acheté deux voitures neuves en 2020 et 2021, et les anciennes se vendent toujours à un bon prix même sur le marché de l'occasion. "L'achat d'une nouvelle voiture a trois garanties, ce qui vous évite de vous inquiéter, et les performances de la nouvelle voiture sont meilleures à tous égards, vous pouvez donc gagner plus d'argent", a déclaré frère Liu.

 微信图片_20220708172637.jpg

Cette année, il reste encore plus d'un mois avant la saison de la récolte des arachides dans la province du Henan. Frère Liu entend continuer à se rendre dans le Hubei, le Hebei et d'autres endroits pour traverser les districts en plus de la récolte locale cette année. " En fait, je pensais d'acheter une autre machine de récolte d'arachides Zhonglian cette année, mais embaucher des gens est un problème. Je n'ai pas rencontré de personne très appropriée pour le moment. Je prévois de voir s'il existe un téléphone portable approprié. Si c'est le cas, je veux achetez-en une autre et sortez ensemble. Si possible, j'attendrai jusqu'à la fin de l'année. Achetez d'autres machines », a déclaré frère Liu.

À l'âge de 50 ans, il a commencé à travailler comme opérateur de machines agricoles, et il a rencontré un "bon gars" comme la machine de récolte d'arachides de Zhonglian, qui lui a donné la confiance nécessaire pour poursuivre son développement dans l'industrie des machines agricoles. , Frère Liu peut créer une vie meilleure.