Knowledge

Home > Knowledge

Yang Baolong: Je suis tombé amoureux de la machine de récolte d'arachides Zhonglian au premier regard, et il existe une nouvelle façon de devenir riche

2022-07-08

Ces dernières années, le comté de Changtu, ville de Tieling, province du Liaoning a intégré le développement de l'industrie de l'arachide dans les 100 projets clés du comté et a mis en place des classes de travail spéciales pour promouvoir le développement de l'industrie de l'arachide.En 2021, le comté de Changtu établira une association de l'industrie de l'arachide, se concentrant sur la culture de marques d'arachides de haute qualité et sur la création d'une base nationale de plantation et de vente d'arachides de haute qualité pour les petites céréales.À l'heure actuelle, la superficie ensemencée d'arachides de haute qualité dans le comté de Changtu est de 28 000 mu et le volume annuel d'exportation d'arachides de haute qualité est de 50 000 tonnes, ce qui représente 12,6 % des exportations totales d'arachides du pays. Les petites cacahuètes ont efficacement promu l'efficacité agricole du comté et les revenus des agriculteurs.

y1.jpg

Selon Yang Baolong, un villageois de la ville de Sanjiangkou, dans le comté de Changtu, avec l'expansion continue de la zone locale de plantation d'arachides ces dernières années, la mécanisation de la plantation et de la récolte des arachides a également été rapidement promue. "Dans le passé, la plantation et la récolte des arachides dépendaient essentiellement de la main-d'œuvre, en particulier du processus de récolte des arachides, qui coûtait beaucoup de main-d'œuvre, de sorte que l'enthousiasme de tout le monde pour la plantation d'arachides n'était pas élevé. Cependant, avec l'essor de la plantation mécanisée des arachides, en particulier ces dernières ans, il y a eu de l'adaptation. Après la récolteuse d'arachides, l'enthousiasme de chacun pour la plantation d'arachides s'est grandement amélioré.

 

Bien que Yang Baolong soit familier avec les changements dans la plantation de cultures locales, il n'a pas été dans l'industrie des services de machines agricoles depuis longtemps, seulement moins de trois ans. En 2020, une nouvelle épidémie soudaine de pneumonie de la couronne a balayé le monde. Affecté par l'épidémie, le travail de Yang Baolong à l'extérieur de la maison a également pris fin brutalement. Afin de subvenir aux besoins de sa famille, il a décidé de se tourner vers l'industrie de l'entretien des machines agricoles. "C'était un dernier recours à l'époque. L'épidémie est arrivée d'un coup et a duré longtemps. Il n'y avait pas moyen d'aller travailler ailleurs. À ce moment-là, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une autre issue."

 

Bien que Yang Baolong ait travaillé dans d'autres endroits, ses parents ont planté plus de 100 mu d'arachides et de maïs et d'autres cultures, il a donc décidé d'entrer dans l'industrie des services de machines agricoles. "Je cultive des cacahuètes et du maïs à la maison avec mes parents depuis que je suis enfant, donc j'ai une bonne compréhension de la plantation agricole. Après 20 ans de décision d'entrer dans l'industrie des services de machines agricoles, j'ai visé l'émergence de la cueillette des cacahuètes et produits de machines de récolte ces dernières années. Ce produit est très populaire depuis son apparition dans notre région. De nombreux producteurs attendent en ligne cette machine à cacahuètes pour récolter, après tout, cela peut considérablement réduire les coûts de main-d'œuvre et améliorer l'efficacité de la récolte.

y2.jpg

Après l'inspection, Yang Baolong a immédiatement acheté une machine de cueillette et de récolte d'arachidesZhonglian en 2020. La raison pour laquelle il a choisi Zhonglian comme marque est qu'il est tombé amoureux au premier regard. "A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de marques de récolteuses d'arachides sur le marché des machines agricoles dans le comté de Changtu. Après avoir regardé quelques marques, je suis tombé amoureux de Zhonglian Harvest en un coup d'œil, car je sentais que sa fabrication était très solide et son design d'apparence était très bon. C'est très atmosphérique, c'est le sentiment d'amour à première vue.

Pendant la saison de récolte des arachides en 2020, la machine de cueillette et de récolte d'arachidesZhonglian achetée par Yang Baolong a récolté un total de plus de 2 000 mu d'arachides, et le coût d'achat a été récupéré cette année-là. Le rendement élevé de la machine à cacahuètes a surpris Yang Baolong. "J'avais l'habitude de travailler dans d'autres endroits et je gagnais plus de 100 000 yuans par an. Je ne m'attendais pas à ce que cette récolteuse de cacahuètesZhonglian gagne plus que ce que j'ai gagné dans la classe de l'année précédente en moins d'un mois. Cela m'a vraiment surpris. "

y3.jpg

C'est pour cette raison qu'en 2021, Yang Baolong a acheté de manière décisive une autre machine de cueillette et de récolte d'arachides 4HJL-2.5 du dernier modèle deZhonglian Harvest. "En 2020, j'ai été convaincu par les revenus de la récolteuse de cacahuètesZhonglian. En 21 ans, j'ai poursuivi la victoire et acheté un nouveau modèle de récolteuse de cacahuètesZhonglian. L'année dernière, la surface de travail moyenne de chacun des deuxZhonglian moissonneuses de cacahuètes était de 20%. Il a atteint plus de 2 000 acres et le revenu est naturellement très considérable. Je suis très reconnaissant à Zhonglian d'avoir lancé un produit de récolte de cacahuètes aussi utile, qui me permet non seulement de trouver une nouvelle façon de gagner un vivre, mais améliore aussi grandement notre qualité de vie. »

y4.jpg

Zhengzhou Zhonglian Harvesting Machinery Co., Ltd., en tant que fabricant professionnel de moissonneuses-batteuses avec une histoire de 30 ans, en plus de poursuivre la légende de la machine à blé "Xinjiang-2", il s'améliore et se met également à jour en permanence, sur le terrain de récolteuses de maïs et automotrices Dans le domaine des récolteuses d'arachides, des produits reconnus par les utilisateurs ont été lancés. Surtout dans le domaine de la récolteuse d'arachides, il occupe une position de leader sur le marché depuis de nombreuses années et est devenu un produit de niveau phénomène dans l'industrie actuelle des machines agricoles.